Sur le littoral sauvage de l’Estérel, il est assez facile de se baigner nu, et la plage la plus accessible et officiellement naturiste est la plage de Trayas située dans une petite anse entre la pointe de Maubois et la pointe du Cap Roux.
La plage est à environ 30 kilomètres de la ville Saint-Raphaël et 20 kilomètre de Cannes. C’est une magnifique crique entre eau cristalline, rochers rouges et pins. La plage mesure une soixantaine de mètres, un petit endroit très intimiste, familial et convivial. Mais il ne faut pas espérer étendre sa serviette sur du soyeux sable fin, la plage est constituée d’assez gros galets, ce qui force de s’équiper de petits matelas pour profiter pleinement de cet endroit magnifique.
L’accès est assez rapide mais sportif via un escalier bien sécurisé de 125 marches. En pleine saison, il peut être délicat de trouver une place sur les deux petits parking le long de la départementale. Il faut parfois s’éloigner un peu et se garer sur des petits renfoncements le long de la route.