La plage du Bau Rouge est une pépite naturiste proche du cap de Carqueiranne. Il ne s’agit pas d’une plage de sable fin, mais d’un littoral torturé composé de grandes dalles plates. Cette plage se mérite et l’accès à ce petit paradis d’azur n’est pas très simple. Le site naturiste est très intimiste, mais il n’est pas adapté à du naturisme familial avec des petits enfants. Une eau limpide et claire, une faune sous-marine extraordinaire à observer avec masque et tuba. Mais la baignade reste dangereuse. C’est une plage officiellement naturiste (arrêté municipal du 30 juin 1977)
Il y a plus précisément 2 plages distinctes nommées Bau Rouge Ouest et Bau Rouge Est, distante de 200 mètres, avec deux accès différents. La topographie des deux plages est identique, mais il n’est pas facile d’aller de l’une à l’autre.
Pour accéder à la plage du Bau Rouge Est, on prend la route en corniche entre Carqueiranne et La Garonne sur la commune du Pradet. En voiture, il faut se garer sur la route entre Les Restanques du Bau Rouge et le domaine résidentiel du Bau Rouge. Il n’y a pas beaucoup de place, mais quelques renfoncements permettent de se garer. Mais le plus dur reste à venir avec une descente sur un chemin escarpé pour un petit 50 mètres de dénivelé.
Pour la plage de Bau Rouge Ouest, il faut se garer à proximité du domaine de Bau Rouge et attaquer la descente vers la mer via un escalier de 300 marches qui traverse le lotissement avec 75 mètres de dénivelé.