Le littoral de Lit et Mixe n’a pas de vocation de station balnéaire malgré ses plages s’étendant sur une petite dizaines de kilomètres. On notera tout de même qu’une petite partie de Contis-plage (en rive gauche du courant de Contis) se trouve sur le territoire communal de Lit et Mixe. Le secteur du cap d’Homy ne s’est jamais développé en station balnéaire et se limite à quelques habitations et camping. Lorsqu’on séjourne à Lit et Mixe, il y a deux solutions simples pour pratiquer le naturisme. Le plus court consiste à se rendre à la plage du Cap de l’Homy. Si cette plage dont la baignade est surveillée l’été est totalement textile, vers périphérie nord et sud de celle-ci, le naturisme est complètement toléré.
Ce n’est pas un secteur des Landes très réputés pour le naturisme, mais l’immensité des plages de Lit et Mixe permet en toute tranquillité de pratiquer le naturisme si on ne craint pas une petite marche pour s’éloigner du Cap de l’Homy.
L’autre alternative est d’aller à Contis-Plage où le naturisme en périphérie de la station balnéaire est une pratique courante.