Les plages naturistes en Nouvelle-Aquitaine.
La région Nouvelle Aquitaine est la plus grande région de France métropolitaine par sa taille. Les plus grandes villes de la région sont Bordeaux, Limoges, Poitiers, Pau et La Rochelle. En terme d’agglomération, Bayonne vient s’ajouter aux zones fortement urbanisées.
Cette région est très touristique entre ses vignobles et son imposante façade océanique. Plages à perte de vue, camping au milieu des pins, surf, climat doux et ensoleillé, des vacances de rêve pour beaucoup.
Et avec ses centaines de kilomètres de côte, cette région est un peu la Mecque des vacances naturistes en France. Ses immenses plages favorisent donc la pratique. il y aurait ainsi, sur la Côte d’Argent autant de naturistes que « textiles ».
Cependant, le seul bémol est la dangerosité de certaine plages naturistes souvent éloignées et rarement surveillées. Il faut donc être très prudent avec les enfants lorsqu’on trouve un petit morceau de paradis loin de tout.
Les plages naturistes en Nouvelle-Aquitaine se trouvent principalement dans les Landes, la Charente-Maritime et en Gironde que le naturisme est majoritairement pratiqué. Dans les Pyrénées-Atlantiques, le littoral est très urbanisé, le naturisme se limite donc à quelques spots.