Saint-Georges-d’Oléron

  • Région :

Nouvelle-Aquitaine

  • Département :

Charente-Maritime

  • Commune :

Saint-Georges-d’Oléron

Charente-Maritime naturisme

Plage naturiste de Saint-Georges-d'Oléron

Saint-Georges-d'Oléron nudisme

Saint-Georges-d’Oléron est une commune du nord de l’ile d’Oléron formée de quelques hameaux. Elle est limitrophe de Saint-Denis-d’Oléron et de la Brée-les-Bains au nord, ainsi que de Saint-Pierre-d’Oléron au sud. Cette commune donne des deux côté de l’ile. Saint-Georges-d’Oléron est surtout connue pour sa proximité du fort Boyard, bien visible du lieu-dit Boyardville.

Saint-Georges-d'Oléron vacances nudistes
Saint-Georges-d'Oléron nudisme ile d'Oléron

Il y a 3 plages officielles «naturistes» sur l’ile d’Oléron, celle de Saint-Georges-d’Oléron est la seule donnant sur la partie nord de l’ile. Il s’agit de la plage des saumonards près du hameau de Boyardville.

C’est justement à proximité de Boyardville que cette commune possède sa plage naturiste. C’est la plage naturiste des Saumonards réputées «naturistes» depuis 1973. Son cadre naturel est intéressant, elle donne sur le nord et est abritée des vents d’ouest grâce à une grande forêt domaniale. L’accès le plus simple se fait depuis Boyardville en direction du fort des Saumonards. Un parking se situe 300 mètres après le Fort. Il faut alors marcher une dizaine de minutes vers l’ouest pour pénétrer dans le domaine naturiste. Le naturisme est autorisé seulement sur la plage, et interdit dans les dunes ou la forêt. La plage naturiste s’étend sur 500 mètres. On peut également accéder à la plage des Saumonards, à pied depuis la plage de la Gautrelle plus à l’ouest.

Depuis quelques années, cette plage possède une assez mauvaise réputation, certains naturistes lui attribuant une dérive un peu libertine, où le voyeurisme, se mêle à l’exhibitionnisme. Rien n’est bien sûr systématique, et la taille imposante de cette plage permet tout de même de trouver une certaine tranquillité. Sur l’île d’Oléron, les familles ont tout de même tendance de privilégier les plages de Saint-Trojean-les-Bains et de Grand-Village-Plage pour pratiquer le naturisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *