Charente-maritime naturisme

  • Région :

Nouvelle-Aquitaine

  • Département :

Charente-Maritime

cahrente-maritime naturisme nudisme

Le naturisme en Charente-Maritime

Le naturisme en Charente-Maritime est très présent sur les deux grandes îles du département ainsi que sur la côte sud de celui-ci.

La Charente-Maritime est le département côtier le plus au nord de la région Nouvelle-aquitaine. Son littoral s’étend de l’estuaire de la Gironde à l’embouchure de la Sèvre-Niortaise au niveau de la commune de Charon. Le département possède plus de 460 kilomètres de côte sur la façade atlantique dont 230 kilomètres provenant du littoral des différentes îles.

La Charente-Maritime, un département attractif

Ce département dont la préfecture est La Rochelle ne possède pas de grande métropole, mais un certain nombre de villes moyennes. Avec son littoral et ses deux grandes îles touristiques (île d’Oléron et île de Ré), la Charente-Maritime est un au lieu de vacances, où l’économie touristique est de plus en plus importante. Avec sa façade atlantique, le département de la Charente-Maritime possède une attractivité croissante.

Cette attractivité est en grande partie due à un climat favorable, à une urbanisation contrôlée et à un environnement protégé. La Charente-Maritime est devenue le deuxième département le plus touristique de la côte atlantique.

Les plages naturistes en Charente-Maritime

La naturisme en Charente-Maritime profite de cet environnement resté parfois très sauvage surtout au niveau du sud du département. comme sur l’île d’Oléron, où trois grandes plages sauvages constituent des zones naturistes extrêmement intimes. La presqu’île d’Arvert au nord du Pays Royonnais est un véritable paradis pour les amoureux de grandes plages sauvages. Cette côte ayant d’ailleurs le nom de Côte Sauvage.

Parmi les plages naturistes les plus fréquentées de la Charente-Maritime, on peut citer :

Un commentaire

  1. Oui, mais sans doute pour bloquer l’accès aux campings cars, des barrières en hauteur interdisent l’accès aux véhicules de plus de deux mètres sur la plupart des voies menant aux parkings. Merci pour ceux d’entre nous sans camping car et ayant un véhicule haut (dans mon cas pour des raisons de handicap physique). D’ailleurs est-il vraiment légal d’interdire le passage aux véhicules légers sous prétexte qu’ils font une certaine hauteur autorisée par ailleurs ? Et les campings caristes (que je n’aime pas beaucoup sur le route ni quand ils campent sur les parkings) sont ils des pestiférés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *