Naturisme à Gruissan

  • Région :

Occitanie

  • Département :

Aude

  • Commune :

Gruissan

Aude nudisme

Plage naturiste de Gruissan

Gruissan nudisme

La géographie de Gruissan est assez remarquable avec une vielle ville s’entourant autour de la tour Barberousse, des étangs partout, des grandes plages et une station balnéaire qui explose la population estivale sur le territoire communale. Cette commune de l’Aude compte un peu plus de 3000 habitants à l’année, mais bien sûr la capacité d’accueil estivale transforme ce site en fourmilière l’été. Gruissan se situe au Nord de Port-la-Nouvelle, le reste de sa limite communale est partagée avec Narbonne. Gruissan possède un port de plaisance au sein même de ces terres à l’intérieur de l’étang du Grazet.

C’est avec 37,2 le matin que de nombreux français ont découvert Gruissan et ses baraques en bois sur les plages. C’est également le premier film de Béatrice Dalle dans lequel elle se trouve souvent dénudée. Gruissan garde depuis un petit quelque chose d’érotique.

Le naturisme à Gruissan largement pratiqué grâce certainement aux grandes étendues de plages. Les naturistes de Gruissan peuvent se dévêtir sur deux secteurs bien distincts.

Tout d’abord sur la partie Nord de la commune vers les zones de vacances des Ayguades et de Pech Rouge. Au sud de ce secteur en s’éloignant de la plage des Ayguades, la plage devient rapidement mixte puis franchement naturiste. C’est un secteur assez nature entre la mer méditerranée et l’étang de Mateille.

Le second secteur « naturiste » se situe vers le sud de la commune au delà du canal du Grazel. Les nudistes se retrouvent également dans cette zone non urbanisée, plage entourée de la mer et des Salins de l’île St-Martin.

La mairie de Gruissan a officiellement autorisé la pratique du naturisme sur ces deux secteur de son territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *