Le naturisme n’est pas tabou car il est officiellement mis en avant par l’office du tourisme de la commune. Les cartes IGN au 1/25000 précisent également la présence d’une plage naturiste, ce qui est assez rare.
L’heureuse élue est donc la Plage de Kerminihy située juste au sud de l’embouchure de la rivière d’Etel, donc au nord pour ce qui concerne les plages de la commune. Sans les limites administratives, on pourrait dire que cette plage naturiste appartient à Etel, tellement elle est à deux pas de ce bourg. Mais la plage naturiste porte le nom de Kerminihy, hameau de la commune de Erdeven. La nudité à Erdeven est même en symbiose entre sa plage naturiste et le camp naturiste situé dans les terres à 1 kilomètre du bourg, mais cette fois-ci sur le territoire communal de Belz.
La Plage naturiste de Kerminihy s’étend sur environ 1500 mètres jusqu’à la pointe de la roche sèche au sud. C’est une plage de sable fin. L’accès est excessivement simple avec de gros parking à proximité, peut-être trop à proximité pour ceux qui recherchent un peu d’isolement dans le naturisme. La fréquentation de cette plage naturiste est très familiale.