A Vallauris, deux petites plages naturistes ont trouvé leur place en bordure de la route départementale entre Cannes et Juan-les-Pin :
La plage naturiste de la Batterie est un petit espace bien caché quasiment à cheval sur la limite communale entre Cannes et Vallauris, mais côté Vallauris. Elle est constituée de micros plages après une première plage un peu plus conséquente. Il n’y a pas vraiment d’intimité possible sur la plage de la Batterie,elle n’est pas vraiment une plage familiale. Pour y accéder, il faut prendre un tunnel au niveau du rond-point proche de la station service Total. Le tunnel passe sur la route et la voie ferrée et débouche directement sur la plage.
La Crique naturiste de la Mirandole possède une configuration proche de celle de la Batterie. Elle se présente sous la forme d’une petite crique avec du sable sur environ 25 mètres de large entourée de rochers en contrebas d’une immense villa (Demeure du roi d’Arabie Saoudite). La crique naturiste de la Mirandole se trouve à 140 mètres au nord de la petite plage textile du même nom. Il faut passer par la plage textile et emprunter un petit sentier pour accéder à la crique naturiste. Comme pour la plage de la Batterie, il faut prendre un tunnel au niveau de la résidence Omphale qui passera sous la route et la voie ferrée pour déboucher sur la plage de la Mirandole. Pas beaucoup plus d’intimité que la plage de la Batterie mais elle semble avoir une ambiance plus familiale.
Pour ce deux plages naturistes de Vallauris, il est tout de même déconseiller de s’y rendre le soir pour éviter quelques dérives…