Sur la partie Ouest de la commune, Il est difficile de savoir qu’on se trouve sur des plages d’Arles, tellement la ville semble loin, lorsqu’on se baigne nu à la hauteur du lieu-dit Beauduc.
Le naturisme se pratique donc à Arles même si il semble plus simple à l’Ouest de parler de naturisme aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Les plages où le naturisme est toléré et le plus pratiqué se trouvent en effet dans la continuité des plages assimilées naturistes des Saintes-Maries-de-la-Mer. Le secteur le plus populaire des naturistes se situe à la hauteur des cabanes de Sablon et celles de Beauduc. On pourrait facilement dire que le naturisme peut se pratiquer sur la totalité des plages d’Arles, car il est toujours assez simple de trouver un endroit plutôt retiré sans gêner les éventuels promeneurs.
Mais le naturisme à Arles est totalement autorisé par arrêté municipal (23 juin 1982) sur les plages de l’Est, dites d’ailleurs les plages d’Arles ou plages de Piémanson. Ces plages font quelques kilomètres de long et se situent au sud des étangs de Bériclès (Grande Palun) et les salins de Saint-Giraud. Jusqu’à peu, cette plage était un camping sauvage permanent, mais depuis un arrêté préfectoral de 2016, les tentes, caravanes et camping-cars y sont interdits. La plage de Piémanson retrouve donc un caractère plus naturel, mais perd l’ambiance si particulière d’en temps.