Naturisme dans l’Hérault

  • Région :

Occitanie

  • Département :

Hérault

Hérault naturisme

Naturisme dans l’Hérault est particulièrement présent. c’est évidement le Cap d’Agde, mais pas que…

L’amphithéâtre de la méditerranée 

L’Hérault est un département côtier de l’Occitanie. Il est limitrophe des département de l’Aude, du Tarn, de l’Aveyron et du Gard.

Le département de l’Hérault est souvent comparé à un amphithéâtre donnant sur la mer. Son littoral assez proche des deux grandes villes que sont Montpellier et Béziers est majoritairement composé de plages de sable. Ces grandes plages sont souvent bordées d’étangs et de lagunes d’une très grande richesse écologique.

Une puissance économique diversifiée 

Autour de la métropole moderne montpelliéraine fourmillent de nombreuses industries axées vers le secteur tertiaire. Mais le département de l’Hérault possède une agriculture très développée.

Avec la viticulture, le département est le deuxième  producteur français de vin. Ainsi, environ 15 % du territoire de l’Hérault sont consacrés aux vignobles. On peut citer de nombreux vins AOC comme Faugères, Minervois, Languedoc, Saint-Chinian, ainsi que les muscats de Lunel, Frontignan, Mireval, Picpoul, Pinet…

Côté de la méditerranée, la conchyliculture tient également une part importante de la production nationale. (élevage de Thau et de Bouzigues).

Enfin, avec le tourisme, l’Hérault est le quatrième département français en terme d’accueil de vacanciers.

Le naturisme méditerranéen

Avec ses grandes plages de sable fin réparties sur environ 90 kilomètres, l’Hérault est un haut lieu du naturisme français. Le naturisme dans l’Hérault est mondialement connu avec le Cap d’Agde. Mais de nombreuses autres plages parfois plus intimes et familiales sont également très fréquentées.

Parmi les plages naturistes de l’Hérault :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *