Naturisme dans l’Aude

  • Région :

Occitanie

  • Département :

Aude

Aude nudisme

Le naturisme dans l’Aude est bien présent entre village de vacances et grandes plages de sable fin.

Le département du Pays Cathare

Le département de l’Aude se situe au cœur du littoral d’Occitanie. L’Aude est bordé par les département des Pyrénées-Orientales, de l’Ariège, de la Haute-Garonne, du Tarn et de l’Hérault. La préfecture du département est Carcassonne, bien que la plus grand ville soit Narbonne. Mais Narbonne est trop périphérique pour revendiquer le titre de préfecture. L’Aude est également montagnard avec son sommet (le pic de Madrès) qui culmine à près de 2500 mètres d’altitude.

Le département de l’Aude surfe sur la vague « Pays Cathare » depuis quelques décennies. Ce terme historique appuie la diversité touristique du département au delà de son littoral méditerranéen.

Une économie viticole et touristique

Si le secteur primaire a été longtemps le moteur de l’économie de l’Aude, l’industrie a progressivement chuté dans le département. De nos jours, c’est la viticulture qui est la première économie. De nombreux terroirs occupent le territoire de ce département ensoleillé. Les principaux vignobles sont ceux du Cabardès, de Corbières, des Côtes de Malepère, des Côteaux du Languedoc, de Fitou, de Limoux et du Minervoix.

Le tourisme est important dans l’Aude. Il s’articule entre un patrimoine culturel et historique comme les châteaux Cathares. Des sites naturels et sauvages. Et un littoral long de 47 kilomètres le long de la Méditerranée.

Centres de vacances et plages naturistes

Le naturisme dans l’Aude est mondialement connu avec le village de vacances de Leucate. Mais d’autres plages naturistes sont bien connues dans le département.

Les principaux sites naturistes sont : 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *