Berck se trouve à environ 15 kilomètres au sud du Touquet. Les grandes plages de Berck sont envahies par les amateurs de char à voile, d’équitation, et de cerf-volant.
Berk possède sa plage naturiste, bien au nord de la commune, bien à l’écart de l’urbanisation. Mais cette plage naturiste a le mérite d’être autorisée par arrêté municipal. Et cerise sur le gâteau, la mention « plage naturiste » figure même sur les cartes IGN au 1/25000. Le naturisme est donc pratiqué à Berk, bien en haut de la commune, quand les routes disparaissent, le nu apparaît. A proximité des Lieux-dit « Le Terminus » et « Le Chemin des Anglais », la plage naturiste se situe en face des camping « Belle-Dune » et « Ami-Ami ». L’accès en voiture est simple, et depuis le parking, quelques centaines de mètres suffisent pour pouvoir se déshabiller entièrement sur la plage de la Côte d’Opale. Les panneaux indiquant la plage naturiste sont bien présents, et le blockhaus est une bonne indication pour le début de la zone naturiste.
La plage naturiste de Berk ne possède pas une bonne réputation. Depuis quelques années, les familles ont tendance à la fuir même si sa taille imposante permet une certaine intimité. De nombreux voyeurs fréquentent régulièrement les dunes et des scènes de sexe ne sont pas rares. Cette plage est hélas devenue un lieu de rencontre de couples échangistes.