Somme naturisme

  • Région :

Hauts-de-France

  • Département :

Somme

nudisme Somme

Peu de côtes, mais un naturisme bien présent, voici le département de la Somme.

Picardie et Hauts-de-France

Initialement picard, le département de la Somme appartient depuis 2016 à la nouvelle région des Hauts-de-France. Avec les deux autres anciens départements de Picardie (Aisne et Oise), ainsi que le Nord et le Pas-de-Calais, la nouvelle région est née. Le département de la Somme prend en grande partie le bassin versant du fleuve de la Somme. Le fleuve s’écoule d’Est en Ouest. Pile au centre du département se trouve la préfecture d’Amiens. La métropole amiénoise constitue la principale zone urbaine du département. Les autres villes du département restent de taille très modeste (Abbeville, Albert, Péronne, Corbie, Montdidier…)

Une nature préservée

Le département de la Somme attire de nombreux touristes. Et si les villes possèdent un bel attrait touristique, la côte picarde qui a su restée naturelle est une belle pépite écologique. Avec bien sûr, la baie de Somme. La baie de Somme est certainement l’espace naturel le plus connu du département. Avec sa grande richesse faunistique et floristique, ainsi que ses paysages grandioses, la baie de Somme a gagné le label « Grand Site de France ».

Naturisme en milieu naturel

Le département de la Somme ne possède que 35 kilomètres de littoral autour de cette baie de Somme. Mais ses côtes sont d’une très grande richesse environnementale. Le naturisme y trouve sa place. Il est parfois pratiqué d’une manière sauvage le long de ces grandes plages protégées de l’urbanisation par des grandes dunes. Mais deux principaux spots naturistes sont répertoriés :