Erquy

  • Région :

Bretagne

  • Département :

Côtes d’Armor

  • Commune :

Erquy

Côtes-d'Armor nudisme

Plage naturiste du Lourtuais

nuduisme plage du Lourtuais

Erquy est une commune des Côtes d’Armor de 3800 habitants (10 fois plus l’été). Son territoire est surtout urbanisé sur sa partie nord et reste majoritairement rural au sud. Erquy est bordé à l’est par la commune de Plurien et à l’ouest par la commune de Pleneuf-Val-André. Dans les terres vers le sud Erquy touche les communes de Saint-Alban, et la Bouillie. Erquy se situe à environ 25 km au nord-est de Saint-Brieuc. Le village d’Erquy situé sur la côte de Penthièvre, c’est une station balnéaire très prisée pendant les vacances. En plus de ses plages, Erquy possède un site naturel remarquable au niveau du cap d’Erquy. Albert Uderzo se serait majoritairement inspiré de la géographie d’Erquy pour imaginer le village d’Astérix et Obélix.

Il existe 10 plages de sable fin sur le territoire d’Erquy, c’est sur l’une des plus sauvage que le naturisme est pratiqué. Sur la plage du Lourtuais, le naturisme n’est pas seulement toléré mais autorisé par arrêté municipal sur sa partie gauche. Cette plage se situe juste à l’est du cap d’Erquy.

L’ambiance de cette plage naturiste est très familiale, ce qui est en adéquation avec le caractère « station balnéaire » de la commune. C’est un site privilégié pour bronzer nu dans un écrin de nature, peut-être légèrement gâché par la présence de quelques voyeurs en haut des falaises. La plage est très grande, ce qui permet une bonne intimité dans la moitié gauche naturiste.

Erquy nudisme
Plages naturistes du département des Côtes d’Armor :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *