Gironde naturisme

  • Région :

Nouvelle-Aquitaine

  • Département :

Gironde

Gironde naturiste nudiste
naturisme en Gironde

A l’instar des Landes, le naturisme en Gironde est une évidence sur ses immenses plages sauvages sur le littoral atlantique.

Un département immense

La Gironde est un département côtier de la Nouvelle-aquitaine. Il tient son nom de l’estuaire de la Gironde issu e la confluence de la Garonne et de la Dordogne. C’est le plus grand département métropolitain avec près de 10 000 km² de superficie. La Gironde est limitrophe avec les départements de la Charente-Maritime, de la Dordogne, du Lot-et-Garonne et des Landes. Le littoral de la Gironde s’étend sur environ 130 kilomètres le long de la façade atlantique du sud de la Baie d’Arcachon à l’embouchure de la Gironde au niveau de la commune du Verdon-sur-Mer.

Au centre du département se trouve la préfecture de Bordeaux, la grande métropole de la région Nouvelle-Aquitaine avec près d’un million d’habitants. A l’image du département, Bordeaux est tourné vers le tourisme et son vignoble.

Tourisme et nature

La Gironde est très touristique entre ses vignobles, son bassin d’Arcachon, sa préfecture (Bordeaux) et ses grandes plages côtières propices au naturisme. Rien que le Bassin d’Arcachon est une destination mondialement connue autour de la dune du Pilat, du Cap Ferret et de ses nombreux parcs à huîtres.

Au nord du Bassin d’Arcachon, la côte devient sauvage, dunaire, bordée de forêt immense, sur des dizaines de kilomètres jusqu’à l’embouchure de la Gironde.

Les plages naturistes de Gironde

Dans ce contexte de grande étendue sauvage, le naturisme en Gironde est une institution, avec également de très grands centres de vacances naturistes. Les vacanciers viennent de toute la France et de l’Europe pour profiter de naturisme en pleine nature.

Sur ce littoral atlantique, on peut citer quelques plages naturistes parmi tant d’autres :