La plage naturiste des Pissarelles est très escarpée dans un cadre magnifique, au pied d’une falaise et au centre de la baie de Saint-Laurent entre la Pointe de Cabuel et le Cap Mala. C’est véritablement un joyau où le naturisme s’impose depuis des décennies.
La plage des Pissarelles est d’ailleurs considérée comme l’une des rares plages des Alpes-Maritimes presque «officiellement» naturiste. On ne vient pas sur cette plage pour son sable fin, elle est constituée de galets et de rochers pas très confortables, mais elle a tellement d’autres atouts… Comme par exemple cette source d’eau douce sur la partie ouest de la plage.
L’ambiance sur cette plage est très bonne mais si certains habitués se plaignent de l’incivilité de quelques touristes de passage dédaignant remonter les déchets.
L’accès à la plage des Pissarelles se fait par un passage mixte entre sentier et escalier via le domaine très résidentiel des Pissarelles. Le plus difficile est de trouver à se garer sur la basse corniche, les emplacements étant peu nombreux. L’idéal est de venir en bus jusqu’à l’arrêt des « Deux tunnels ». De cet arrêt, un autre accès piéton permet de retrouver le domaine des Pissarelles pour continuer jusqu’à la plage.