La Seyne-sur-Mer

  • Région :

Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Département :

Var

  • Commune :

La Seyne-sur-Mer

Var nudisme

Plage naturiste du Boeuf

La Seyne-sur-Mer nudisme

La Seyne-sur-Mer est une commune de 65 000 habitants située aux portes de Toulon. L’urbanisation de La Seyne-sur-Mer est collée à celle de Six-Fours-les-Plages en formant un grand pôle urbain. La Seyne-sur-Mer s’est développée autour d’une importante activité liée aux chantiers navals. Au niveau du tourisme, la commune possède maintenant sa station balnéaire et son port de plaisance au niveau du quartier des Sablettes.

Le territoire communal de La Seyne-sur-Mer est très urbanisé, mais vers le Cap Sicié, la nature reprend ses droits avec des secteurs très sauvages. Depuis Fabrégas et en longeant le sentier du littoral, on tombe sur une splendide plage sauvage principalement naturiste.

C’est la plage du Bœuf faite de sable et de galets, petit paradis naturels loin du béton et particulièrement connu par les locaux. Et les habitués font tout pour conserver leur bijou propre en adéquation avec l’eau cristalline de la mer, L’ambiance sur cette plage naturiste est très bonne, vraiment une plage à découvrir.

Pour y accéder, on peut suivre donc le sentier du littoral depuis les dernières maison de Fabrégas, mais il faudra se garer vers le centre de Fabrégas et marcher sur environ 1500 mètres. On peut également se garer dans un grand parking sur la corniche varoise 1,5 kilomètre après le rond-point de Fabrégas. Il faudra alors descendre vers la plage par un sentier long de 400 mètres, mais avec 90 mètres de dénivelé qu’il faudra remonter. Bref, une belle plage naturiste qui se mérite et c’est tant mieux.

plage nudiste de La Seyne-sur-Mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *